jeudi 22 janvier 2009

Quelques Nouvelles...


C'est toujours l'hiver !

Bonjour à tous !
Grande nouvelle, me revoilà étudiant ! Ma formation en "sécurité des réseaux" commence lundi, et c'est parti pour un an ! Je suis très très content, même si l'idée de redevenir étudiant à 36 ans peut paraître irresponsable, ici c'est possible !! Il nous reste à définir le "montage financier", puisque je devrais avoir peu de temps pour travailler... Enfin, ce n'est pas comme si on avait des enfants à nourrir ! Heu... Si en fait ! Je n'arrive pas à me faire à l'idée que nous serons 3 en juillet !!
Puisqu'on en parle, la future maman se porte comme un charme, et nous attendons la prochaine échographie, le 19/02, avec impatience.

En plein rangement...

Dorothée est habillée par 'THYME", spécialiste du vêtement de maternité, et ici un superbe modèle de gilet d'intérieur avec capuche.

Au fond, le linge sèche...
Notre superbe canapé étant ENFIN arrivé, nous voilà en plein aménagement de notre salon, qui est un peu plus petit que ce que l'on pensait, et vous pouvez apercevoir une table basse de chez Ikea, qui sera peut-être bientôt suivie d'un tapis, des étagères etc.... Pour l'instant, c'est en cours, car se meubler en métro/bus, ce n'est pas facile. Je viens en plus d'ajouter une "belle pièce", un beau clavier de 26kgs, que j'ai dû ramener en taxi tellement je n'en pouvais plus avec mes petits bras !!
Voilà pour les grandes nouvelles du moment ! Bises à tous !

mardi 13 janvier 2009

La preuve en image....

Je viens de m'apercevoir que j'avais gaffé dans un post précédent ! Quelle burne !!
Et moi qui accusait les ragots sablais !!
Enfin, c'est du passé... Voici le futur !!

2009, l'année de l'Oeuf !


Bonjour à tous !

Il est temps de clarifier certaines rumeurs, colportées notamment par "Voissables" (dixit Lolo Retail), effectivement,

nous serons bientôt trois !
Nous attendions une image d'échographie pour annoncer la nouvelle, car en effet, à part une poitrine de plus en plus envahissante (Oh My God !!!), nous n'y croyions toujours pas, vu le peu de symptômes "sympathiques" (nausées, vomissements, etc...) ; c'est fait aujourd'hui, après avoir entendu son petit coeur battre lors de la première consultation de suivi de grossesse. Un moment très émouvant, qui nous a vraiment fait prendre conscience du "miracle de la vie" ; tout a été dit, écrit sur ce sujet, mais le vivre pour la première fois, c'est vraiment puissant !

La future maman est exemptée des tâches domestiques, plus de tabac et d'alcool (c'est dur pour elle !), et a droit à toutes les siestes nécessaires !

Notre fenêtre sur le monde !
Après quelques difficultés à obtenir un premier rendez-vous de suivi, la voilà maintenant dans le circuit, hier nous sommes allés à l'hôpital Ste Justine, spécialisé dans la maternité. Aujourd'hui dans la 13ème semaine, il y aura une échographie dans la 20ème, et un rendez-vous par mois avec le médecin (femme) qui l'accouchera. Vous serez bien sûr tenus au courant !!

Les nuits sont magnifiques !
Autre nouvelle, j'ai "quitté ma job", "crissé mon camp", bref j'ai démissionné ! Le management était vraiment insupportable, et les horaires qui étaient censés se réduire en janvier, sont restés quasiment les mêmes, car ils ouvrent maintenant tous les jours jusqu'à 21h, et bien sûr sans embaucher plus de monde ! Je trouvai aussi le système de commissionnement inéquitable, en tout cas pas de quoi faire fortune...
J'attends maintenant le démarrage de ma formation en "sécurité des réseaux", et me revoilà étudiant !

Station Radisson, sur la ligne verte

Toma, Nanie, vous rappelez-vous de cette place ?

Avec Valérie, on apprend la librairie !!

On va aussi voir des chanteurs le soir, et on fait les folles !

Heureusement, la plupart des trottoirs sont mieux déblayés !

Notre quotidien, le carrefour Jean Talon/St-Hubert, la bouche de métro est au bas de l'immeuble.

jeudi 8 janvier 2009

2009, nous voilà !


Ah ! L'hiver !!

Tout d'abord, meilleurs voeux à tous, et désolé pour le peu de mises à jour en ce moment... Peu de photos également, on n'a pas trop le temps de se promener, ou c'est difficile à cause de la météo ! Notre réveillon de nouvel an a été du plus calme : nous étions invités à un "parté" mais, il a été annulé à la dernière minute... Nous nous sommes régalés d'une délicieuse tarte au saumon, avec un coup de porto, de toutes façons, on étaient crevés de chez crevés.
Pour moi, le "boxing day" s'est transformé en "boxing week", de bonnes ventes certes, mais des clients pénibles du genre "donnez-moi le meilleur ET le moins cher", à marchander même les promotions incroyables que l'on avait, puis hargneux à cause de la pénurie de stock !! Si, si, nous avons manqué de télés, d'appareils photos, d'ordinateurs portables !!
Dorothée, quant à elle, a fini son contrat pour l'instant et enchaîné avec une créve carabinée qui a dégénérée en sinusite, ce qui l'a bien occupée à la maison...
Ça va beaucoup mieux maintenant, et nous avons pu voir un médecin !

La rue Christophe Colomb, perpendiculaire à la nôtre.

Et oui, nous avons pris notre courage à 2 mains, et nous sommes allés poireauter dans une clinique sans rendez-vous, pas loin de chez nous. Entrée 11h, sortie 15h15, un bon score paraît-il pour les normes Québecoises ! Au moins, nous connaissons maintenant un bon médecin, originaire d'Haïti, très doux, presque nonchalant mais très sérieux, bref une crème d'homme, qui a même dégoté pour la future maman un rendez-vous (pour le suivi de grossesse) pour la semaine prochaine ! Ça, pour les normes Québecoises, c'est de la science-fiction !! Même lui était très étonné ! Bref, pour moi, la tension est bonne, et j'ai une ordonnance de médoc pour un an, un soulagement car mes réserves Françaises étaient presque épuisées ; Quant à la "p'tite", qui a plutôt une tension basse, et bien c'était impec' !
Nous voilà soulagés d'un poids, car il faut bien dire que le système médical est différent, on nous en rabat les oreilles à nous les immigrants, et du coup on appréhende beaucoup ! Comme nous a dit le médecin, le Québec a choisi la voie du "tout gratuit", mais le système, faute de moyens, tourne au ralenti...
Voilà pour les nouvelles, pour l'instant !
Grosses bises !

Dans Outremont...

.... le quartier où habite notre ami Jean-Claude

Chez Jean-Claude, notre bienfaiteur de la première heure,
son appartement est SUPERBE !!