jeudi 31 octobre 2024

Tatami, futons et petits trains …


C’est à Wakayama que nous avons dormi dans notre 1ère chambre traditionnelle avec mise en place de notre 1er futon sur sol en tatamis. On a même eu droit au mode d’emploi ; c’est comme un sandwich nous a-t-on dit … Sandwiches confortables, oreillers un peu moins pour certains.










C’est aussi depuis Wakayama que nous avons utilisé la très jolie ligne de trains "Medetai train",  "Mede" signifiant Amour et "Tai" dorade (spécialité de Kada) en japonais.


Et, dans la famille train, sur la ligne Wakayamashi-Kada, je demande …



Le père : Kai …










la mère : Sachi …







Nana, le 1er enfant de Kai et Sachi … Et oui, c’est comme ça que l’on fait les petits trains au Japon 😉













Il y a aussi le petit dernier de la famille que nous avons juste pu apercevoir de loin. Il est réellement arc-en-ciel et j’avoue que nous aurions bien aimé pouvoir y monter. Mais, nous avons déjà eu beaucoup de chance de pouvoir voir les 4 autres car, ils ne sont pas toujours en service en même temps.




Et, dans la famille il y a aussi Kashira, l’est un peu sévère et plutôt branché pirates. Mais, je n’ai pas trop compris quel était le lien de parenté avec les autres. 😅







Et, juste pour le plaisir des yeux, cette magnifique enseigne de restaurant spécialisé dans l’araignée de mer à Wakayama.



Aucun commentaire: