Mercredi était notre dernière journée complète à Tokyo.
Après être partis en quête de quelques fantaisies japonaises et s’être régalés de gyoza, nous nous sommes dirigés vers notre 1er temple : Daizezan Gotokuji ; c’est dans ce petit temple que sont nées les statues de manekineko, ces chats porte-bonheur.
La petite histoire : "le seigneur Naotaka li fut attiré par un chat qui semblait lui faire signe de la patte. Il s’arrêta dans ce temple et évita un orage. Surpris par la chance que lui avait apporté le chat, il décida de devenir le bienfaiteur de ce temple."
Ils sont tellement photogéniques ces petits chats blancs !! On ne s’en lasse pas.
Dans un tout autre style, nous terminons notre journée dans le quartier des geeks. Ce n’est pas moi qui le dit.
Nous voilà donc à Akihabara, dite "la ville électrique", quartier électronique et manga de Tokyo. Ici, c’est sur plusieurs étages que l’on peut se perdre sur les jeux d’arcade "old school" ou plus récents. Bien sûr, on s’y essaie : Mario kart, Out Run, Time Crisis … Une mention spéciale pour le jeu de Tambours qui a fait l’unanimité pour nous. Bien qu’amusant, tout cela est aussi plutôt bruyant …
Sur l’avenue et dans les quelques rues environnantes, des jeunes filles costumées en soubrette version manga essaient d’attirer l’attention des passants pour les mener jusqu’à un Maid café, genre de bistrots où les serveuses portent un uniforme de domestique et animent votre soirée. Bien que soi-disant tout à fait innocent, c’est un peu déroutant et nous n’essaierons pas.
Nous terminons notre journée dans un sushi bar avant d’aller préparer nos bagages car demain, nous partons pour Wakayama avec un trajet dans l’étonnant train Shinkansen. On a même pu apercevoir le Mont Fuji !!
Et puis, on vous rajoute le petit objet kawaii du jour 😉
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire